Un vol en montgolfière pour cette résidente centenaire

Taille des caractères

Odette Martegoutte a fêté ses 100 ans le 2 août dernier. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir des projets, elle voulait célébrer son anniversaire en réalisant son baptême de montgolfière.

Ce projet s’est concrétisé le 12 septembre dernier avec le survol de la Maison d’Accueil Familial du Boistissandeau aux Herbiers, où elle réside.

A ses côtés pour réaliser ce rêve, l’association Handi-Espoir qui a pour vocation d’accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille et qui accompagnait Madame Martegoutte pour cette occasion si unique. Le Fonds de Dotation Solidarité Atlantique créé en 2016 par la Fondation d'entreprise Banque Populaire Altantique avait décidé de financer le vol de Madame Martegoutte et de son accompagnante.

Ce vol était un projet qui lui tenait fortement à cœur. Doyenne des résidentes de la Maison d’Accueil Familial, elle avait fait part de son projet au directeur de l’établissement au mois de juin. Au-delà d’une envie personnelle, elle souhaite montrer aux autres résidents que l’âge n’est pas une raison pour cesser de se projeter dans la vie.

A 7h du matin, le mardi 12 septembre, Odette Martegoutte a donc célébré ses 100 ans à bord d’une montgolfière, sous le regard admiratif des résidents, accompagnants et des médias venus pour immortaliser l’événement.

Bénéficiez
de notre soutien

Vous êtes porteur d'une initiative qui vous tient à coeur dans les domaines suivants :

• Solidarité
  • Environnement
  • Culture et Patrimoine

en-savoir-plus-violet

Proposez un projet

Nous aurons à coeur de vous soutenir.

déposer-un-dossier