Un nouveau tandem pour l'association CLISSAA Voir et Agir

Taille des caractères

Fin février 2018, le soutien de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique à l’association CLISSAA Voir et Agir a permis l’acquisition d’un nouveau tandem.

Cette association nantaise permet de faciliter l'autonomie et l'intégration sociale des personnes déficientes visuelles. Elle propose différentes activités culturelles, de loisirs et sportives. L'une de ses activités phare est le cyclotourisme. C'est plus de 50 cyclistes non-voyants et pilotes qui roulent dans la campagne nantaise tous les weekends.

"Cette subvention va nous permettre de compléter notre parc de tandems et ainsi nous allons pouvoir accueillir plus de sportifs déficients visuels" nous a confié Jack-Alain GAUTHIER, un des pilotes bénévoles.

A l’automne dernier, lors d’une sortie d’initiation, des collaborateurs de la Banque Populaire Grand Ouest ont pu découvrir cette pratique sportive un peu singulière. «Ce mettre à la place du non-voyant, nous apprend à faire totalement confiance au pilote et ce n’est pas du tout évident. Ce fut une très belle découverte » a confié l’un d’entre eux.

Si vous souhaitez rejoindre la section cyclotourisme ou découvrir l’ensemble des activités, rendez-vous sur le site : www.clissaa.fr

Bénéficiez
de notre soutien

Vous êtes porteur d'une initiative qui vous tient à coeur dans les domaines suivants :

• Solidarité
  • Environnement
  • Culture et Patrimoine

en-savoir-plus-violet

Proposez un projet

Nous aurons à coeur de vous soutenir.

déposer-un-dossier