ASSOCIATION LES P'TITS DOUDOUS DE SAINT NAZ'

11 Bd Georges Charpak – BP 414
44600 SAINT NAZAIRE
E-mail : lesptitsdoudousdesaintnaz44@gmail.com
Site Internet : https://www.facebook.com/Les-Ptits-Doudous-de-Saint-Naz-108627739503905/

Trophée reçu par la fondation 2017 :

Améliore l'accueil des enfants hospitalisés à la Cité Sanitaire de Saint Nazaire en diminuant leur stress avant une intervention chirurgicale. A sa création en 2015, les P'tits Doudous de Saint Naz' proposaient aux jeunes patients de coller des gommettes sur les masques d'anesthésie pour leur permettre de se familiariser au masque d'une façon plus douce. Suite à l'intervention, un doudou leur est offert et plus particulièrement aux plus petits. «Un doudou, c'est un peu de douceur dans un univers où la technique est gage de sécurité » comme le précise Sophie Chesnel, la présidente. Depuis peu, l'association propose aux enfants de découvrir d'une façon ludique le parcours de leur hospitalisation en jouant au « Le héros c'est toi ! » sur une tablette remise dès leur arrivée à l'hôpital. Cet accompagnement se terminera par la remise d'un diplôme de « Super héros » à la sortie de la salle de réveil. Découvrez ce parcours sur le film de présentation de l'association.