ASSOCIATION LES BLOUSES ROSES

Centre Hospitalier du Centre Bretagne KERIO
56920 NOYAL-PONTIVY
Site Internet : lesblousesrosespontivy@yahoo.fr

Trophée reçu par la fondation 2016 :

Les bénévoles des Blouses Rose œuvrent pour donner ou redonner le sourire aux personnes hospitalisées dans le pays de Pontivy. L'association créée en 2005 accompagne des enfants, des résidents d'Ehpad, tous ceux qui en ont besoin, le temps d'un séjour à l'hôpital ou en maison de retraite. « Nous sommes une cinquantaine, de tout âge et de tous profils, des étudiants aux retraités. Nous offrons une demi-journée de notre temps pour donner le sourire à tous ces gens qui nous attendent, souvent avec impatience, parce que c'est un vrai rendez-vous. Chaque volontaire suit une formation en psychologie, écoute, communication, massage et hygiène. Etre bénévole c'est recevoir autant que de donner » souligne Roselyne LE PABIC, la présidente de l'association. Si vous souhaitez rejoindre les Blouses Roses de Pontivy et donner du bonheur aux personnes hospitalisées, n'hésitez pas à contacter l'association.