ASSOCIATION AL'TERRE-BREIZH

29000 QUIMPER
E-mail : contact@alterrbreizh.org
Site Internet : www.alterrebreizh.org

Trophée reçu par la fondation 2016 :

Al'Terre-Breizh s'investit pour lutter contre le gaspillage alimentaire en organisant, entre autre, des « Discos Soupes ». Elles sont réalisées à partir de denrées prévues pour le rebut : légumes, pain,.... Ces soupes géantes sont distribuées gratuitement aux passants sur un air de disco et ainsi permet de sensibiliser le grand public au gaspillage alimentaire. Les actions de l'association ne s'arrêtent pas là. Elle travaille également sur la protection de la biodiversité en menant des chantiers d'éco volontariat et proposent des réflexions collectives sur ces thèmes (conférences, ciné-débat, formations). Pour vous engager pour la lutte contre le gaspillage alimentaire, n'hésitez pas à contacter l'association Al'Terre-Breizh.