ASSOCIATION LA RECUPERETTE

26 Rue de la Madeleine
44190 CLISSON
E-mail : larecuperette@gmail.com

Trophée reçu par la fondation 2015 :

La Récupérette, recyclerie associative créée en 2013 à Saint Hilaire de Clisson redonne une seconde vie à des objets qui n'ont plus d'utilité.

Yann Saligaut, son salarié coordinateur résume les motivations de l'association : « Vous possédez de objets dont vous n'avez plus l'utilité. Au lieu de les jeter à la poubelle, déposez-les à la Récupérette. Nous les remettons en valeur afin que d'autres puissent leur donner une nouvelle vie ».

C'est simple mais il fallait y penser. Cette démarche permet de réduire le

s déchets et de créer des emplois. En partenariat avec le Conseil Général, l'association remet le pied à l'étrier à des personnes en difficultés d'insertion. Fort de son succès, l'atelier vente a déménagé de Saint Hilaire de Clisson à Clisson pour se rapprocher des déposants et des clients. Cela a surtout permis à l'association de s'agrandir. En janvier dernier, la Fondation d'Entreprise Banque Populaire Atlantique a accompagné ce déménagement.

N'hésitons surtout à nous rendre dans cette « caverne d'Ali Baba » à la recherche de bonnes affaires !