ASSOCIATION ADES 44

Les Doudous sous l'Olivier, rue Victor Schoelcher
44800 SAINT-HERBLAIN
Site Internet : www.doudoussouslolivier.fr

Trophée reçu par la fondation 2015 :

Les Doudous sous l'Olivier est un crèche bien singulière : c'est la première crèche Inter-entreprises en France. Elle est située dans la zone d'Atlantis à Saint Herblain et permet d'accueillir des enfants sur une très grande plage horaire.

Marion LEDEAU, la responsable de la crèche, s'est associé aux Restos du Cœur pour venir en aide aux familles en grande précarité. L'idée est simple : mettre à disposition des collecteurs « Restos du Cœur » pour permettre aux 120 familles utilisatrices de la crèche de déposer des produits de petite puériculture.

Le succès est au rendez-vous et des collecteurs sont maintenant disponibles dans deux autres crèches nantaises. La fondation a permis le financement des collecteurs et des outils de communication sur ce très beau projet.