ADAPEI 85 – LA CLAIRIERE

29 rue de la Folie
85700 POUZAUGES
Site Internet : www.adapei-aria.com

Trophée reçu par la fondation 2015 :

Tous les mardi après-midi, un petit groupe de résidents du Foyer La Clairière se rend Tallud-Sainte-Gemme, à la Ferme équestre La Tuilerie, pour son atelier d'équitation. Monter à cheval n'est pas chose facile, et sans doute encore moins lorsque l'on est en situation de handicap. Et pourtant, les encadrants du Foyer ont trouvé un nouvel équipement extraordinaire : la selle Hipolib s'adapte sur n'importe quelle selle et permet de soutenir le ventre et les lombaires du cavalier. Grâce à cette véritable innovation, conçue par une entreprise saumuroise, le cavalier handicapé peut pratiquer en toute sécurité. Alors que les séances étaient auparavant très courtes, les résidents peuvent désormais monter plus longtemps sans se fatiguer et même entamer des balades dans la nature. La Fondation est heureuse d'avoir participé à l'achat de cet équipement qui permet aux résidents du Foyer la Clairière de vivre leur passion du cheval.