CPIE LOIRE ANJOU

49602 BEAUPREAU
E-mail : cpie-loire-et-mauges@paysdesmauges.fr
Site Internet : www.cpei.paysdesmauges.fr

Trophée reçu par la fondation 2015 :

La CPIE Maine & Loire, membre des 80 Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement en France agit dans le domaine de l'environnement et du développement durable dans le pays de Mauges.

Ces animateurs-éducateurs font découvrir la nature du pays des Mauges aux enfants dans une vingtaine de lieux d'animations. La Fondation a accompagné plusieurs de leurs projets dont la litière clé en mains.
Cet outil pédagogique permet aux jeunes de découvrir le monde « des tous petits habitants » qui peuplent la litière des sous-bois. Mais l'activité de la CPIE ne s'arrête pas là. Des ateliers de découverte des bords de Loire, de la santé de la rivière, de l'exploration des mares,... sont également au programme.