Association Les Rendez-Vous de la Chaize

1 rue de la Grotte
85220 LA CHAIZE GIRAUD
Site Internet : www.lesrendezvousdelachaize.com

Trophée reçu par la fondation 2015 :
Culture et Patrimoine

Les Rendez-vous de la Chaize sont un festival de musique classique vraiment à part. Son originalité : il se déroule en plein mois de juillet à la Chaize-Giraud, un tout petit village du bord de mer. La très grande réussite de Mme L'Hermite, sa fondatrice, c'est de réussir à faire venir des musiciens renommés et d'offrir ainsi un programme de très haut niveau. Si ces artistes font le déplacement, c'est qu'ils trouvent à la Chaize une ambiance bien particulière : les concerts ont lieu dans l'église romane du 12e siècle du village et il règne une vraie proximité avec les spectateurs. La Fondation est heureuse de soutenir cet événement qui, depuis 23 ans, promeut la musique classique en plein cœur du territoire.