Association l'Outil en Main du Pays des Herbiers

6 rue du Tourniquet
85500 LES HERBIERS
Site Internet : enfrin@wanadoo.fr

Trophée reçu par la fondation 2015 :
Culture et Patrimoine

Il faut aller à l'atelier de l'Outil en main un samedi matin pour se rendre compte de l'activité qui y règne : pendant deux heures, les bénévoles de l'association (tous des gens de métiers à la retraite) font découvrir leur métier à des jeunes. Pour cela, rien de tel que la pratique : alors on scie, on rabote, on perce, on soude, on coud dans une ambiance à la fois bruyante et conviviale...au total, ce sont 11 ateliers et métiers qui sont proposés à 33 enfants (entre 10 et 14 ans). Ils passent 3 samedi de suite dans chaque atelier et tournent sur l'ensemble des métiers durant l'année. L'objectif n'est pas de leur apprendre un métier, mais bien de leur faire découvrir les gestes et les principes. La Fondation soutient l'Outil en main en lui donnant les moyens d'acheter de nouveaux outils. Elle est heureuse de participer à cet effort de transmission entre les générations. Il faut aller à l'atelier de l'Outil en main un samedi matin pour se rendre compte de l'activité qui y règne : pendant deux heures, les bénévoles de l'association (tous des gens de métiers à la retraite) font découvrir leur métier à des jeunes. Pour cela, rien de tel que la pratique : alors on scie, on rabote, on perce, on soude, on coud dans une ambiance à la fois bruyante et conviviale...au total, ce sont 11 ateliers et métiers qui sont proposés à 33 enfants (entre 10 et 14 ans). Ils passent 3 samedi de suite dans chaque atelier et tournent sur l'ensemble des métiers durant l'année. L'objectif n'est pas de leur apprendre un métier, mais bien de leur faire découvrir les gestes et les principes. La Fondation soutient l'Outil en main en lui donnant les moyens d'acheter de nouveaux outils. Elle est heureuse de participer à cet effort de transmission entre les générations.