LA FONTAINE AUX ANES

49130 LES PONTS DE CE

Trophée reçu par la fondation 2014 :

L'association la Fontaine aux Anes a pour vocation de faire découvrir l'univers de l'âne et de l'utiliser comme lien social.

Elle propose des randonnées et des promenades au pas de l'âne, en carriole ou à dos d'âne.

Au delà de son volet loisir, l'association intervient régulièrement auprès d'IME (Instituts Médico Educatifs) pour organiser des ateliers avec des enfants et des adultes handicapés ou autistes.
Ces promenades au grand air sont beaucoup plus que de simples balades : leur pouvoir apaisant et l'attrait du soin aux animaux procurent de grands moments de bien-être.

La Fondation a décidé de soutenir l'association pour lui permettre l'achat d'un âne supplémentaire et l'empierrement d'un chemin d'accueil.

Découvrez l'association en vidéo :