ASSOCIATION OPTIMISTE 29 HANDI-CAP-OUEST

Quai du port Rhu
29100 DOUARNENEZ
E-mail : optimiste29@free.fr

Trophée reçu par la fondation 2014 :

Cette association, basée à Douarnenez, a un mot d'ordre : « La mer pour tous ».
Son objectif est de permettre à toutes les personnes concernées par le handicap de découvrir la mer.
Pour cela, elle dispose d'un outil extraordinaire : le Richard Marika. Ce bateau, un ancien fileyeur, a été spécialement aménagé pour pouvoir accueillir des personnes handicapées et des personnes en fauteuil.
Tout au long de l'année, l'association organise des sorties en mer, avec des personnes handicapées et valides. Son souhait est en effet d'abolir les différences.
Fin mai, l'association a participé à un grand rassemblement de bateaux à Douarnenez, le Distro en baie, un évènement soutenu par la fondation. Un succès puisque d'année en année, le Richard Marika embarque de plus en plus de monde.