ASSOCIATION HANDY-RETRO

44350 GUERANDE

Trophée reçu par la fondation 2014 :

Handy Rétro est une association de passionnés de voitures anciennes et voitures d'exception : elle se compose de nombreux pilotes fiers de leur Ferrari, Triumph, Porsche, cabriolets rutilants et autres grosses cylindrés.

Pour autant, l'association n'est pas primée dans la catégorie Patrimoine, mais bien dans la catégorie solidarité. Ses membres se sont rendu compte que la voiture abolissait les frontières avec le monde du handicap : ils ont donc décidé de faire partager leur passion et de mettre leurs automobiles au service d'associations liées au handicap.

Ils organisent ainsi des sorties avec des personnes handicapées ou à mobilité réduite : pour une personne en fauteuil, une balade à bord d'un bolide de 380ch, c'est tout simplement...magique !

Au-delà de cet aspect loisir, la Fondation a été émue de voir à quel point les pilotes de l'association étaient investis : ils n'hésitent pas à mettre à disposition leurs voitures pour prendre en charge le transport des personnes lors de leurs activités (sortie cinéma par exemple) ; ils touchent également d'autres publics comme des jeunes en difficulté.

Les belles voitures font rêver depuis longtemps : l'association Handy Rétro a fêté en 2013 ses 10 ans d'existence avec un grand rassemblement de voitures à La Baule, événement que la Fondation a soutenu financièrement. Décidément, les pilotes d'Handy Rétro ont du cœur sous leur capot !