ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX FAMILLLES AIDANTES

44590 ST VINCENT DES LANDES

Trophée reçu par la fondation 2014 :

L'ASFA est une association d'aide à domicile. Elle intervient auprès des personnes âgées et handicapées pour les actes de la vie quotidienne comme l'entretien du logement, l'aide à la toilette, la préparation des repas.

Ce soutien permet aux familles aidantes de pouvoir prendre du répit quelques heures dans la journée afin qu'elles gardent l'énergie nécessaire pour aider leurs proches dans la durée.

L'ASFA propose désormais à ses bénéficiaires deux après-midi conviviaux par mois, avec animations et collation. Ces après-midi ont pour objectif de rompre la solitude et servent également de support à des moments de prévention aux effets du vieillissement.

Pour décharger totalement les familles aidantes, l'ASFA s'occupe du transport aller et retour des personnes.