RENAISSANCE DE LA DOUTRE

49100 ANGERS

Trophée reçu par la fondation 2014 :
Culture et Patrimoine

A Angers, depuis la promenade du Bout du Monde qui surplombe la Maine, on a une vue plongeante sur le quartier de la Doutre. Ce quartier situé de l'autre côté du fleuve a pendant longtemps été mal considéré, voire oublié. On disait d'ailleurs avec un certain dédain que ses habitants étaient « d'outre la Maine ».

Depuis 50 ans, les membres de l'association Renaissance de la Doutre se battent pour valoriser le patrimoine historique de leur quartier, le faire redécouvrir ou découvrir par les angevins.

A l'occasion de leur cinquantenaire, ils organisent tout au long de l'année 2014 une série d'animations comme par exemple des visites guidées ou des expos.

La Fondation soutient cette association de défense du patrimoine qui a permet de faire revivre et d'animer des bâtiments tels que la Chapelle Saint Lazare, les Greniers St Jean ou l'Hôpital St Jean.

Découvrez l'association en vidéo :