LES LORIENTALES

4 rue du Kreisker
56100 LORIENT
Site Internet : www.lorientales.com

Trophée reçu par la fondation 2014 :
Culture et Patrimoine

Il fallait y penser, Omar Taleb l'a fait : il a créé un festival consacré à la culture orientale, à Lorient et l'a appelé Les Lorientales.
Ce festival se déroule au mois de juin, il vit cette année sa 5ème édition. Il a pour vocation de faire connaître l'Orient, de développer la connaissance et la compréhension du monde arabe et oriental, sa langue, ses civilisations, ses valeurs culturelles.
Au programme : des conférences, des concerts, du théâtre, un concours photo et la remise d'un prix littéraire.
La Fondation est partenaire de cet évènement qui prend de plus en plus d'ampleur sur la région de Lorient et même au-delà. Pour exemple, le prix littéraire des Lorientales est à ce jour, le seul prix consacré exclusivement à l'Orient.