ASSOCIATION VA ET VIENS

49100 ANGERS

Trophée reçu par la fondation 2014 :
Culture et Patrimoine

L'association Va et Viens a une double vocation : la pratique de la danse contemporaine pour un public amateur ; la création et la diffusion de spectacles chorégraphiques en direction des jeunes et des familles avec une approche éducative.

L'originalité de sa nouvelle création, « Mmmiel », est justement d'associer démarche artistique et démarche directement liée à l'environnement : ce spectacle met en scène deux danseurs dans un décor circulaire représentant une ruche.
Il vise à faire prendre conscience de la fragilité des abeilles et de leur disparition progressive alors qu'elles sont pourtant un maillon essentiel à la survie de la planète.

La Fondation s'associe à cette initiative en apportant une aide à la création de ce grand décor qui ne manquera pas piquer la curiosité des petits et des grands.

Découvrez l'association en vidéo :