ASSOCIATION LES DONNEURS DE VOIX

29000 QUIMPER

Trophée reçu par la fondation 2014 :
Culture et Patrimoine

Un lauréat qui sait se faire entendre !
L'association Les Donneurs de Voix propose des audio-livres à des personnes empêchées de lire (des personnes aveugles, malvoyantes, qui ne peuvent pas tourner les pages).
Pour cela, elle compte sur les « donneurs de voix » : ces bénévoles, formés par l'association, possèdent des talents de diction et consacrent régulièrement un peu de leur temps à l'enregistrement à haute voix d'un livre, sur leur ordinateur.
Les CD sont ensuite distribués gratuitement par courrier aux audio-lecteurs qui peuvent choisir dans un répertoire de plus de 1 800 références. Ils sont lus grâce à un lecteur spécial de type Vikor qui permet de naviguer très facilement à travers les chapitres ou reprendre une lecture là où elle s'est arrêtée.
L'association a récemment ouvert une section jeunesse, à destination d'enfants dyslexiques. La Fondation l'a soutenu en finançant l'achat d'une dizaine d'audio-lecteurs.