ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE STERLANGEAIS

37 rue Nationale
85110 SAINT VINCENT DE STERLANGES

Trophée reçu par la fondation 2014 :
Culture et Patrimoine

Cela faisait plus de 20 ans que l'orgue de l'église de Saint-Vincent-Sterlanges ne jouait plus : il était tombé à l'abandon.
Une association s'est mobilisée pour le faire revivre : en organisant différentes événements et en sollicitant le soutien de la Fondation d'Entreprise Banque Populaire Atlantique, elle a réussi à boucler son budget de rénovation.

Confié à Olivier Chevron, facteur d'orgue installé dans l'Indre, la restauration de l'instrument a été un pari de longue haleine.
Pari gagné. Le dimanche 23 novembre 2014, les paroissiens de la commune ont pu redécouvrir leur orgue en fonctionnement : il sonne très bien, c'est un cadeau offert aux générations futures et les offices vont désormais prendre une autre dimension.