ASSOCIATION CLISSON PASSION

Maison des Associations
26 rue de la Madeleine
44190 CLISSON

Trophée reçu par la fondation 2013 :

Depuis 2000, les membres de l'association Clisson Passion ont toujours la même motivation pour préserver l'environnement, développer les solidarités en Vallée de Clisson, le même plaisir à valoriser le patrimoine local et les échanges culturels.

Pour mener ses actions d'éducation à l'environnement, Clisson Passion, récemment constituée en club CPN (Connaître et Protéger la Nature), dispose de deux sites exceptionnels :
- le verger pédagogique et conservatoire du Nid d'oie à Clisson
- les jardins partagés chez les personnes âgées, les « Potes Âgés »

Clisson Passion défend aussi le tri sélectif, le compostage collectif, le bio et les producteurs locaux, les déplacements doux... Ateliers pour petits et grands, interventions dans les écoles, chantiers écolos, ateliers d'échanges de savoirs et savoir-faire, sorties, balades insolites... Clisson Passion permet de se retrouver en toute convivialité pour défendre activement la qualité de l'environnement local.

En 2011 se sont créés deux ateliers d'échanges de savoir-faire informels :
- l'atelier de réparation de vélos
- l'atelier de bricolage à partir de matériaux de récupération.

Ces deux ateliers sont victimes de leur succès ! Pour preuve, près de 100 vélos récupérés en une seule année et plus de 30 vélos réparés.