ASSOCIATION ART THEATRE THORIGNE

Monsieur Jérôme Porcher

Rue de la Mardeire
49220 THORIGNE D'ANJOU

Trophée reçu par la fondation 2013 :
Culture et Patrimoine

Art Théâtre Thorigné c'est d'abord une joyeuse équipe de passionnés de théâtre qui dès 1993 et pendant 5 ans interprète des pièces comiques à l'occasion de la fête de l'été à Thorigné d'Anjou.

En 1998, la troupe décide de donner une dimension plus importante à ses spectacles. Spectacles en plein air, son et lumière, nombreux figurants, l'aventure du spectacle théâtre commence et l'association Art Théâtre de Thorigné d'Anjou voit le jour.

Chaque projet de représentation se construit sur une démarche bien rôdée : une histoire en lien avec le lieu choisi pour le spectacle, de nombreuses animations autour du thème de la pièce, une équipe composée à la fois de sociétés de renom pour le son, la lumière, les artifices, mais aussi de figurants, d'accessoiristes, de couturières, de costumiers, de techniciens...

Autant de compétences réunies autour d'une équipe d'organisateurs et de gestionnaires pour assurer le financement et la communication autour du projet.

En 2012, la subvention de la Fondation d'Entreprise a contribué à l'organisation d'un spectacle et la mise en place d'animations autour du thème du chemin de fer, à l'occasion du 60ème anniversaire de l'arrêt de l'activité de la gare du Lion d'Angers.