L'AMICALE DES SAPEURS POMPIERS DE LA CHATAIGNERAIE

Monsieur Thierry BENOIST, Président de l'Amicale Monsieur Nicolas MAUPETIT, Chef du Centre

27 avenue de Gaulle
85120 LA CHATAIGNERAIE

Trophée reçu par la fondation 2012 :

L'Amicale des sapeurs-pompiers créée par le centre de secours de la Chataigneraie a pour vocation d'assurer le suivi social de ses adhérents et d'organiser des manifestations sportives et festives. Pour les 34 membres actifs de l'association, la prévention est un enjeu majeur pour le bien-être et la qualité de vie de tous.

C'est pourquoi, le centre de Secours de la Chataigneraie s'engage au niveau local à travers des actions de sensibilisation afin d'exposer au grand public les problématiques et les enjeux de la prévention. Ainsi, grâce à la subvention de la Fondation d'Entreprise de la Banque Populaire Atlantique, l'Amicale a organisé en mai 2011 une semaine dédiée à la prévention à travers des ateliers, des films, des débats, des simulations ou encore des conférences.

Cette semaine s'est articulée autour de plusieurs thématiques importantes : incendie, sécurité routière, conduites à risques, addictions, accidents domestiques...

Cette semaine est un bel exemple de sensibilisation auprès du grand public et une belle occasion de promouvoir également l'image et l'activité des sapeurs-pompiers.