AU DELA DES FRONTIERES (ADDF)

Représentant(s) :
Monsieur Sylvain PAVIOT

Coordonnées :
65 rue du Maine
49100 ANGERS
Mobile : 06.72.29.72.46
E-mail : audeladesfrontieres@yahoo.fr

Trophée reçu par la fondation 2012 :
Prix remis aux Trophées :
Solidarité

Présentation

Regroupant une centaine de bénévoles âgés de 3 à 81 ans, issus de milieux sociaux et culturels différents, Au-Delà Des Frontières est une association qui oeuvre depuis 10 ans pour la mixité sociale et l'inter génération.

Avec le soutien de professionnels du monde du spectacle, elle met en place des actions autour de la création de spectacles, afin de donner ou de redonner une place à chacun suivant ses motivations et ses compétences. L'association s'intéresse à des problématiques touchant directement les personnes en grande difficulté dans un esprit de partage et de respect de l'autre.

Redonner du sens à sa vie, avoir ce sentiment de reconnaissance sociale et d'utilité quand on a connu des "Galères", peut permettre de se réapproprier sa santé, de se redonner des exigences en terme de soins et d'image de soi...

Quelque soit les accidents de la vie, son origine sociale et culturelle, son âge et son histoire, chacun a besoin d'être reconnu socialement pour exister aux yeux de l'autre et non grâce à l'assistance des autres...

En 2011, un centre de revalorisation de la personne a été mis en place. Un salon de coiffure social itinérant avec roulotte permet d'aller au plus près des personnes les plus vulnérables et isolées.
Cette action avec Roulotte, doit encore se développer en 2012, au travers d'une autre association.


AU DELA DES FRONTIERES (ADDF) a obtenu le :