ASSOCIATION LA CHRYSALIDE DE L'ETRE

Madame Angelina HAGUENAUER

5 avenue des Bécassines
44470 CARQUEFOU

Trophée reçu par la fondation 2012 :

Cette association œuvre en faveur d'enfants en difficultés d'apprentissage global. Son objectif est de leur permettre de renouer avec leurs potentialités individuelles et de les développer. Pour cela, elle favorise l'accès aux savoirs et à l'insertion sociale et professionnelle.

L'association a ouvert une classe pour adolescents de 12 à 18 ans présentant des troubles du développement intellectuel. Ce projet, à l'initiative de famille d'enfants en situation de handicap, est un concept unique, sans équivalent en France.

L'objectif est de rendre le plus autonome possible ces enfants « singuliers » touchés par le handicap, dans leur vie d'adulte.

Ce collège répond à un réel besoin, une alternative pour les familles qui ne trouvent pas de structures adaptées à leurs enfants qui ont une volonté de poursuivre leur apprentissage.

Cette structure adaptée leur permettra notamment de suivre un programme éducatif individuel. Ils participeront à des ateliers professionnels choisis en fonction de leurs sensibilités. Des soins thérapeutiques leur seront aussi proposés en lien avec des professionnels de santé qualifiés.