A,S. Lorient foot fauteuil

26 rue de Kersahiec
56100 LORIENT
E-mail : lorientfootfauteuil@laposte.net

Trophée reçu par la fondation 2012 :

L'association Lorient Foot Fauteuil permet à des personnes à mobilité réduite d'avoir une activité sportive comme n'importe quelle personne valide.
Elle propose des séances d'entrainement, des rencontres amicales et officielles, des stages d'enseignement et d'entrainement, toutes activités éducatives de nature à promouvoir le sport santé, avec le même souci de contribuer à l'harmonieux épanouissement de la personne humaine.

De plus, l'association permet à ses adhérents de sortir de leur quotidien, de leur donner envie de se surpasser. L'association a pour objectif de faire évoluer ses joueurs au plus haut niveau.

Ainsi, l'ensemble des joueurs était sélectionné pour la coupe du monde de foot qui a eu lieu à Paris en novembre 2011. La subvention accordée par la Fondation d'Entreprise de la Banque Populaire Atlantique a permis de participer aux financements de la logistique liée à ce grand évènement.