ASSOCIATION DES ATELIERS D'ARTISTES

Monsieur Rodolphe LE CORRE

rue de Belgique
56100 LORIENT

Trophée reçu par la fondation 2012 :
Culture et Patrimoine

L'association des Ateliers d'Artistes organise chaque année, avec le soutien de la ville de Lorient, des ouverture au public des ateliers d'artistes sur l'ensemble de la ville. Amateurs d'art ou simples curieux peuvent découvrir un univers de travail et de vie, en présence de des artistes comme guide, une belle occasion d'échanger avec eux sur leur passion.

Cette manifestation rencontre un réel succès puisque certains ateliers voient jusqu'à 300 visiteurs pousser leur porte ! A travers ces journées, l'association souhaite montrer aux habitants le dynamisme de leur ville, qui organise ces visites.

Des vélos sont d'ailleurs mis gracieusement à disposition pour se rendre d'un atelier à un autre. Plasticiens, peintres, verriers, graveurs, céramistes, il y en a pour tous les goûts !

ASSOCIATION DES ATELIERS D'ARTISTES a obtenu le :