ASSOCIATION CINEMA LE HUBLOT

Monsieur Jacques TANGUY

4 rue du Traict
44490 LE CROISIC

Trophée reçu par la fondation 2012 :
Culture et Patrimoine

L'association organise le festival « De la page à l'image ». Ce festival se penche sur les adaptations littéraires sur grand écran et récompense chaque année, en octobre les meilleures d'entre elles.

Né en 2006 de l'envie d'associer le livre et le cinéma, ce festival présente des films français récents, tous adaptés d'œuvres littéraires, romans, BD, pièces de théâtre...

La particularité de ce festival réside dans le fait qu'il est entièrement organisé et conduit par des bénévoles. Le Cinéma associatif Le Hublot compte près de 70 adhérents bénévoles qui le font vivre à l'année.

En 6 ans, le Cinéma Le Hublot a accueilli dans sa salle près de 12 000 spectateurs rien que pour son Festival du film. Les festivaliers, année après année, sont de plus en plus fidèles et nombreux à cet évènement. Le public, dont les lycées et collèges de la Presqu'île, participe largement aux débats avec les équipes présentant leurs films.

Le Cinéma Hublot s'efforce chaque année, de dénicher une personnalité du 7ème art pour présider le jury officiel. Ainsi, Claude Chabrol, Jean Becker, André Téchine, Vincent Perez ou Thomas Chabrol se sont prêtés au jeu.