ASSOCIATION LIRE ET ÉCRIRE

44100 NANTES
Mobile : 06 50 37 09 54
E-mail : assolireetecrire@gmail.com

Trophée reçu par la fondation 2011 :

L'association " Lire et écrire " vise à promouvoir la lecture et l'écriture dans les quartiers populaires auprès d'enfants de 7 à 12 ans et d'adultes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles. A l'image du métier d'écrivain public, l'Association "Lire et écrire" accompagne les adultes dans la rédaction. Cette association créée en 2009 par Leïla TAÏEB, intervient dans le quartier Bellevue à Nantes. Très active, elle propose de nombreuses actions... atelier de réalisation de BD, atelier "journalistes en herbe"... mais aussi des voyages comme la visite du salon du livre de Montreuil. Les fonds versés à l'association permettront de couvrir les frais d'imprimeur... ceux de transport et les achats de livres et de fournitures.

ASSOCIATION LIRE ET ÉCRIRE a obtenu le :