3 nouvelles associations découvrent la navigation sur les Pen Duick

Comme en 2016, les 4 & 5 juillet, 3 associations soutenues par la Fondation d'Entreprise Banque Populaire Atlantique ont embarqué sur Pen Duick, Pen Duick III et Pen Duick VI pour une mini-croisière de deux jours à destination de Belle-Ile :

• le Foyer de Vie du Rumain (APAJH 29) à Bannalec (29) qui accueille 33 adultes en situation de handicap,
  • l'IME Bordage Fontaine à Cholet (49) : cet Institut Médico Educatif accompagne 90 jeunes de 12 à 20 ans      déficients mentaux ou autistes,
  • l'Esat ALTER EGO à Hennebont (56) qui accueille 140 personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

Nos matelots occasionnels ont pu découvrir la navigation "au grand large" et la vie à bord : aide à la manœuvre des Pen Duick, repas, couchage à bord...

Découvrez les deux vidéos de ces deux journées exceptionnelles.

Le 12 octobre dernier, ces films ont été présentés à l'ensemble des résidents du Foyer de vie du Rumain, en présence de leurs familles, du personnel et des administrateurs de l'association. Nous avons fait salle comble ! Ce fut un grand moment de bonheur et un temps d'échange avec les 4 apprentis-marins du foyer.

Cette présentation sera à nouveau réalisée à l'IME Bordage Fontaine et à l'Esat Alter Ego dans les prochaines semaines.

Cette navigation restera un super souvenir pour nos 20 matelots, leurs accompagnateurs, les équipages des Pen Duick et les collaborateurs de la banque qui ont pu rendre tout cela possible.